Accueil arrow Multimédias arrow Vidéos
Vidéos Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
  
10-03-2007

Piste, courses, insolites, toutes les vidéos qu'il faut avoir vues...

 

DIVERS 

Caméra embarquée en bi-place (version courte)

Caméra embarquée en bi-place (version longue)

Démonstration 2 temps

Défi Kart de mars 2006

 

LES COURSES 

Nocturne DéfiKart Décembre 2007

Trophée des Alpes 2007

 

CHRONOKART


Présentation de Chronokart

Locaux, équipement, karts, découvrez en image ce qui vous attend.

Le karting loisir

Sensations garanties !!!

LA PISTE 

 

 1

 Le droite de Chamrousse

Au bout de la longue ligne droite, ce virage en équerre reste assez rapide. Les dépassements y sont très fréquents. Le revêtement présent en sortie au delà du vibreur permet d'assurer une entrée un peu optimiste mais pas forcément efficace.

 2

 

 Le droite de la dent de Crolles

Second virage en équerre, ce droite moyen est très glissant sur piste humide. Le faible dégagement ne permet pas d'erreur. Il n'y a qu'une seule trajectoire qui, si elle est bien négociée permet souvent un dépassement à l'épingle qui suit.

 3

 

 L'épingle du Grésivaudan

Cette épingle, pour être bien négociée, doit être prise très large en entrée ce qui ouvre souvent la porte à votre poursuivant direct. La prudence est donc de rigueur. La sortie reste rapide car elle ouvre et permet donc de ne pas trop casser la vitesse.

 4

 

 Le double gauche de Grenoble

C'est sûrement le virage casse-tête du circuit car il offre plusieurs solutions en entrée avec un grip qui évolue souvent tout au long de la journée. Ce virage est très important car il conditionne la seconde partie rapide du circuit.

 5

 

 Le "S" de Crolles

Le virage le plus rapide du circuit. A fond absolu, il parait insignifiant avec les karts de location mais c'est celui qui procure le plus de sensation avec les karts 2 temps dépassant les 30 ch. Un vrai plaisir accentué par le faible dégagement en sortie qui fait monter l'adrénaline.

 6

 

 La courbe de Chambéry

Ce virage moyen est très important car il conditionne la vitesse de pointe dans la plus longue ligne droite du circuit. On a souvent tendance à rentrer trop vite dans cette courbe. C'est à l'entrée de cette courbe que se sitent les cellules de chronométrage de location et pour les Alfano.

 7

 

 La ligne droite de Belledonne

C'est la ligne droite sur laquelle est déssinée la grille de départ.

Dernière mise à jour : ( 26-11-2008 )
 

 

IMPORTANT : Des chaussures fermées sont obligatoires et les enfants mineurs doivent être accompagnés d'une personne majeure.